Martin Lacroix nous donne son opinion sur les premières recrues venues renforcer les rangs nantais. Déjà trois joueurs sont arrivés sur les bords de l’Erdre et votre entraineur vous donne ses premiers ressentis.
|
Bryan est un joueur d’expérience. Du haut de ses 31 ans, il sort de six saisons pleines à Mulhouse, dont quatre en Ligue Magnus. Il connait également très bien la D1 et le club puisqu’il a été sacré champion avec les Scorpions en 2017 et a déjà évolué chez les Corsaires pendant deux saisons, entre 2013 et 2015.
Durant ce passage, il a été très apprécié des supporters et il ne fait nul doute que ce retour devrait faire plaisir aux habitués du Petit-Port. Nous sommes allés chercher Bryan pour son expérience et sa polyvalence. Il peut en effet évoluer à plusieurs positions. Son poste naturel est ailier mais il pourra tout à fait dépanner au centre quand le besoin s’en fera ressentir. Il dispose d’une vision et d’une intelligence de jeu excellentes. Il est très agressif sur le porteur du palet en phase de récupération et les décisions qu’il prend lors des matchs sont souvent les bonnes.
|
Quentin arrive pour évoluer sur notre troisième trio d’attaque. C’est un centre droitier, un profil que nous recherchions activement. Il excelle dans les mises au jeu, ce qui est très important. Cela permet de prendre des avantages conséquents en zone offensive ainsi qu’en zone défensive, notamment lors des infériorités numériques. Je pense que ses statistiques ne reflètent pas assez et ne mettent pas assez en avant son talent.
Son expérience en Ligue Magnus du côté de Mont-Blanc, Villard-de-Lans et Lyon, en D1 à Mulhouse, Neuilly, Briançon et Brest, ainsi que la profondeur de banc qu’il va apporter ne pourra que nous être bénéfique pour la saison prochaine.
|
|
|
Oscar devrait évoluer sur la troisième ligne défensive. Il dispose évidemment d’un très bon bagage défensif mais il sait également très bien se porter vers l’avant, ce qui constituera une aide précieuse pour les joueurs offensifs. Il n’a que 26 ans. Sa marge de progression est donc encore très importante mais son bon gabarit en fait déjà un joueur solide. Nous sommes très heureux de le compter dans nos rangs l’an prochain.
|
Premièrement, Bryan est un joueur originaire de Nantes. Il nous est donc paru important de récupérer un joueur formé au club. Nous voulions déjà le conserver l’an dernier mais il a décidé de partir à Chambéry pour disposer de plus de temps de jeu. Il a très bien fait de prendre cette décision puisqu’il a acquis beaucoup d’expérience là-bas. Aujourd’hui, il est de retour et la donne a changée puisque nous pourrons désormais lui promettre un temps de jeu croissant. Bryan est un joueur de talent. Il dispose de très bonnes mains et son tir est excellent. Pour moi, c’est un buteur naturel. Il a déjà un important gabarit et une très bonne vision du jeu mais sa marge de progression est très importante, du fait de son jeune âge (21 ans). Il connait très bien le club et certains joueurs de l’effectif, ce qui devrait faciliter son adaptation.
|
|
|
Niki sort de quatre années en Mestis, qui représente le deuxième niveau finlandais. C’est un défenseur au caractère très défensif mais il peut également apporter beaucoup offensivement même s’il était beaucoup plus utilisé dans un style défensif en Finlande. Il est excellent en désavantage numérique. Il s’agit d’un gros ajout pour nous et on est très content d’avoir pu l’attirer dans notre équipe.
|
Eric Aurard est un attaquant qui n’a pas le plus gros gabarit mais qui peut apporter beaucoup d’intensité et de vitesse. C’est un ailier qui peut évoluer sur pratiquement tous les trios d’attaque. On est très content de l’avoir. Il va pouvoir apporter une bonne profondeur à l’équipe. Il apportera beaucoup offensivement grâce à de très bonnes statistiques au cours des deux dernières années. Il est très motivé à l’idée de nous rejoindre et constituera un très bon ajout pour l’équipe.
|
|
|
Mathieu Gagnon est un défenseur très complet, il s’agit d’une grosse prise pour nous. Il dispose de beaucoup d’expérience, notamment en Ligue Magnus où il a évolué de nombreuses années, dont trois à Angers, où il évoluait sur la première ligne d’avantage numérique. C’est un joueur complet qui dispose d’un très bon patinage. Il sera sûrement l’un des meilleurs défenseurs du championnat sur le plan offensif. L’intérêt était réciproque. Mathieu était intéressé à l’idée de venir à Nantes et on avait également très envie de l’avoir dans nos rangs. Il s’agit d’une recrue très intéressante, surtout que l’on avait de nombreux défenseurs à remplacer. Mathieu, Cam (Marks) et Niki (Blomberg) seront d’excellents substituts à ces nombreux départs défensifs.
|
Selon nous, Cam Marks est l’un des meilleurs défenseurs du championnat depuis deux ans. Il a défendu à merveille les couleurs de Neuilly et ne fait pratiquement pas d’erreurs. Son jeu est très simple et il dispose d’un bon gabarit. Malgré son poste de défenseur, Cam peut apporter offensivement à l’équipe même si c’est principalement pour la qualité de son travail défensif que nous l’avons repéré. Il dispose déjà de beaucoup d’expérience malgré son jeune âge et nous sommes très heureux d’avoir pu le convaincre de venir chez nous. Il sera très certainement un gros plus pour notre équipe.
|
|