cbc-droite
New Grofek

Après les prolongations et les départs, il est temps de faire connaissance avec ceux qui ont décidé de rejoindre les bords de l'Erdre pour la saison prochaine. Ils évoluaient en D2, D1 ou Saxoprint Ligue Magnus la saison dernière et défendront désormais les couleurs nantaises ! Découvrez, à travers la description de Daniel BABKA, les nouveaux Corsaires pour la saison
2018-2019.

Tomas GROFEK / Attaquant / Tchèque / 30 ans

DB :"Tomas est un attaquant expérimenté qui connaît très bien la D1 puisqu'il évolue à Cholet depuis 5 ans. Il a réussi de belles choses là-bas et reste sur trois saisons convaincantes. Par ailleurs, il a connu l'équipe nationale tchèque étant plus jeune ce qui montre qu'il possède de réelles qualités ! Tomas est un joueur très solide (1m80 pour 93kg), qui joue bien dans les coins et qui gagnent les duels. Il sera particulièrement intéressant pour mettre ses coéquipiers dans la meilleure position pour scorer."

Tomas GROFEK en chiffres

Antonin CARTRON / Attaquant / Français / 20 ans

DB : "Antonin est un jeune attaquant français qui a évolué dans plusieurs clubs durant sa formation (Amiens, Briançon & Rouen). Comme Brieuc et Kévin, Antonin nous a rejoint afin de poursuivre son apprentissage du haut niveau. Il possède un profil intéressant, de gros travailleur, et offrira plusieurs alternatives sur la composition de 3ème et 4ème ligne notamment en infériorité. En règle générale, il sera installé au centre de l'attaque sur la 4ème ligne."

Antonin CARTRON en chiffres

Kévin RICHARD / Défenseur / Fançais / 21 ans

DB :"Kévin est un jeune défenseur, gaucher, avec un bon gabarit. A l'image de Brieuc HOUEIX, le recrutement de Kévin répond à notre volonté de faire jouer, à terme, des joueurs français sur nos 2 premières lignes. Nous pensons qu'il possède le potentiel pour y parvenir. A l'image de son coéquipier de Briançon, Hugo DAMY, Kévin est un gros travailleur et nous savons que cette qualité sera déterminante dans sa progression."

Kévin RICHARD en chiffres

Daniel BABKA Jr / Attaquant / Slovaque (JFL) / 21 ans

DB :"Daniel possède un bon gabarit et un bon shoot ce qui nous a un peu manqué l'année dernière au niveau offensif. Il est capable de jouer centre ou ailier et sera intéressant dans une combinaison avec un joueur créatif et un joueur rapide. Le fait qu'il soit gaucher nous offrira également des possibilités de combinaisons intéressantes avec les autres attaquants qui sont pour la majorité droitiers." 

Daniel BABKA Jr en chiffres

Johan SAINT-ANDRÉ / Attaquant / Français / 24 ans

DB :"Johan est un attaquant droitier, formé à Rouen, qui évoluait la saison dernière en D2. Son profil est intéressant puisqu'il a joué en Ligue Magnus et a été international U20 avant de rejoindre Toulouse. Il était, la saison dernière, le meilleur pointeur de son équipe en saison régulière avec 25 pts et le deuxième pointeur de son équipe en Playoffs avec 12 pts. Johan est un joueur polyvalent et très vif avec un petit gabarit... Il va nous apporter beaucoup de vitesse. Il est destiné a évoluer sur la 1ère ou la 2ème ligne cette année."

Johan SAINT-ANDRÉ en chiffres

Alex PISARIK / Défenseur / Tchèque / 23 ans

DB :"A l'image des jeunes joueurs français que nous avons ciblé, Alex est international dans les catégories U16, U17, U18 et U19 avec son pays. Il est arrivé en France la saison dernière et s'est très vite imposé en D1. On peut même dire qu'il a été l'un des meilleurs défenseurs voire le meilleur défenseur de Cergy cette année. Il possède un peu le même profil que Jonathan Fillion, Alex est un joueur technique qui maîtrise bien la relance. C'est un défenseur droitier, mobile, avec un bon gabarit qui sera utile sur la ligne bleue."

Alex PISARIK en chiffres

Théo LANVERS / Défenseur / Français / 22 ans

DB : "Théo est un défenseur droitier avec un bon potentiel. Formé à Rouen, il a joué en Magnus chez les Dragons puis à Chamonix ou Mulhouse et a également touché l'équipe de France U18 et U20. Avec ses qualités physiques (1m85 pour 92kg), Théo va nous apporter beaucoup de puissance en défense et sera particulièrement précieux dans les phases où nous serons en infériorité."

Théo LANVERS en chiffres

Matej HAMRAK / Attaquant / Slovaque / 30 ans

DB : "Matej est un joueur expérimenté qui évoluait à Nice, en Magnus, la saison dernière. Il a également joué en Extraliga slovaque pendant plusieurs saisons. Il s'agit d'un joueur complet, droitier, qui peut évoluer au centre de l'attaque ou comme ailier. Matej est un joueur créatif avec un bon lancer que nous installerons, dans la mesure du possible, au centre de notre attaque. De par son expérience et son intelligence, Matej sera l'un de nos leaders sur la glace et dans le vestiaire. Il a connu avec Nice la montée de D1 en Magnus et nous savons que ce vécu sera précieux dans les moments clés de la saison."

Matej HAMRAK en chiffres

Brieuc HOUEIX / Défenseur / Français / 20 ans

DB : "Brieuc est un défenseur formé à Rouen qui possède une expérience en Magnus ainsi qu'en équipe nationale avec des sélections en équipe de France U18 et U20. Nous avons choisi Brieuc car il s'inscrit parfaitement dans notre projet de faire jouer, à Nantes, des joueurs français. Il faut rappeler qu'il s'agit d'un jeune défenseur et son recrutement doit être apprécié à moyen voire long terme. Avec sa polyvalence, nous ne doutons pas qu'il sera un élément important de notre 1ère ou 2ème ligne dans le futur. C'est en tout cas notre volonté et notre objectif."

Brieuc HOUEX en chiffres

Matthew BRENTON / Attaquant / Canadien / 29 ans

DB : "Matthew est un joueur d'expérience qui évoluait en Magnus la saison dernière. Il possède aussi une expérience des Playoffs de D1 qu'il a disputés 2 saisons de suite lorsqu'il jouait à Anglet. Matthew est un petit gabarit et un très bon patineur, un joueur qui patine très vite. Il a le profil d'un véritable ailier. Dans notre système de jeu, il sera utilisé pour "travailler dans les coins" afin de préparer les palets et mettre ses coéquipiers dans la meilleure position."

Matthew BRENTON en chiffres 

Martin OBUCH / Défenseur / Slovaque / 26 ans

DB : "Martin est un défenseur qui s'est imposé partout où il a joué. Que ce soit à Bordeaux, à Mulhouse puis à Briançon, il a toujours fait partie des meilleurs défenseurs. Plus généralement, depuis son arrivée en France, Martin fait partie des tops défenseurs de la Division 1. Il possède un bon gabarit mais également une très bonne aisance technique. C'est un joueur à l'aise avec le palet, particulièrement précis dans la relance, qui peut participer au jeu offensif."

Martin OBUCH en chiffres

Hugo DAMY / Attaquant / Français / 24 ans


DB : "Hugo est un gros travailleur ! C'est un joueur qui se sacrifie pour l'équipe. Il possède un profil intéressant, son activité permettra à l'équipe d'être performante dans les situations où nous serons 1 ou 2 de moins sur la glace. Ce sera notre "spécialiste" de l'infériorité. En situation de 5 contre 5, Hugo, qui est aussi un bon patineur, sera installé dans une ligne qui joue "physique". Pour user l'adversaire."

Hugo DAMY en chiffres  



logo corsaires 541C
Partenaires majeurs
hellfest festival  ISA BEST Logo Arcane Capital Clairefontainedim CogedimdimVolkswagenNantnetdim Ballet  logo imie couleur
suivez-nous
La boutique des corsaires ici
Les Corsaires de Nantes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation